Cam[...]ille

ABOUT [me]

Camille. C’est ainsi que mes parents ont choisi de m’appeler à ma naissance. Mais je crains que cela ne suffise pas à me décrire dans mon entièreté. Cam[…]ille : voilà qui est déjà beaucoup mieux et davantage proche de la vérité.

Aussi longtemps que je me souvienne, j’avais constamment quelque chose à dire, à l’oral ou couché sur papier. Ça n’était pas toujours intéressant, mais j’avais tout du moins le mérite d’exprimer mes pensées – et de penser !

J’ai commencé à écrire lorsque j’étais en CM2. Depuis cet instant, je n’ai eu de cesse de dire que mon plus grand rêve était de devenir écrivain. J’aime l’idée de raconter mes propres histoires, celles qui me plaisent [ah oui je suis ultra indépendante moi…]. J’aime l’idée de choisir avec soin mes mots pour jouer sur la beauté du langage. Et j’aime l’idée que mes écrits vivent grâce à des lecteurs que j’aurais réussi à toucher dans leur for intérieur. Certains me connaissent depuis longtemps, et vous le confirmeront.

Mon professeur des écoles de l’époque a été le premier à croire en mes écrits, et à les lire et corriger patiemment [je faisais tellement de fautes !!!] – sans parler d’une quelconque publication. Je ne l’oublierai jamais. J’espère qu’il lira un jour ces mots.

Il est vrai que par la suite, beaucoup de mes professeurs de français m’ont aussi suivie. Je leurs adresse mes plus grands remerciements, parce qu'elle ont été mes premières réelles lectrices. J'avais mes premiers retours : cela comptait énormément à mes yeux.  En 3e, j'ai pu participer à un projet incroyable organisé par les deux professeures de français du niveau : écrire à 3 classes un récit à 3 voix concernant un camp de concentration de la région durant la Seconde Guerre Mondiale. Ce fut une expérience immensément riche et formatrice.

L’écriture m’a suivie tout le long de mon adolescence et mes premiers pas en tant que jeune adulte, entre poésie (coucou mes amis poètes !), nouvelles (coucou les cahiers que je noircissais d’encre à mes heures de permanence !) et roman (coucou mes amis de l’époque qui attendaient impatiemment le prochain chapitre, ce qui m’amusait beaucoup).

Certains autres me connaissent depuis un peu moins longtemps, ou me connaissent en tant que modèle photo. Mais mon univers ne peut se réduire à cela. Ma complexité est vaste. C’est ce que résume le signe de ponctuation « […] » à mes yeux, signe que j’ai gravé sur ma peau. Il y a trop à dire pour l’écrire. J’adore les mots, mais je dois reconnaitre que parfois, ces derniers semblent limités.

Le parcours scolaire que j’ai suivi est constitué d’une classe préparatoire [parcours Droit et Economie] en double cursus avec la Faculté de Droit de Nantes. Puis je suis partie étudier une année à Aix-en-Provence pour un triple cursus en Journalisme, Communication et Droit. Cela m’a fortement déçue, aussi ai-je pris la décision de quitter cette formation et de renoncer au sud de la France.

Entre temps, j’avais peu à peu cessé d’écrire comme je le faisais avant. Je n’avais plus le temps avec mes études. Je mesure de plus en plus que non seulement cela me manque, mais que j’ai surtout mis de côté une partie de moi. Je tente de renouer avec cette dernière à travers vous.

Alors que je prenais doucement la décision de mettre mes études entre crochets pour me donner le temps de décider dans quelle direction orienter ma vie, je me demandais de plus en plus ce que j'allais bien pouvoir faire de mon temps - même à court terme. Je parlais depuis longtemps d'un blog, d'un endroit à moi, d'un support qui permettrait de m'exprimer [enfin] sur un certain nombre de sujets qui me passionnent ou me tiennent à coeur. 

A l’aube de mes 21 ans, je suis prête à partager avec vous ma vision du monde [pour le meilleur et pour le pire].

BIENVENUE !

Camille

PS : si ce site existe, c'est clairement en grande partie grâce à mon deuxième Papa qui a très largement participé à sa création. Merci infiniment Marc !

         De même, la plupart des photos en studio présentes sur le site sont issues de mon shooting avec le photographe HubertJess, à Aix-en-Provence.

 

 

 

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux !                                                                

  • Blanc Icône Instagram
Ici mon travail en tant que modèle photo !
  • Blanc Facebook Icône
Ici la page facebook du blog
  • Blanc Icône Instagram
Ici le compte instagram du blog

[Raconter le monde]...

FRANCE
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle